Partager

Madame Vicki-May Hamm lauréate du prix Pam McConnell 2020

Publié le 11 février 2021

La Ville de Magog est fière d’annoncer que la mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, a récemment remporté le prix Pam McConnell 2020 décerné pour l’avancement et la promotion de l’égalité des genres au sein des programmes de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Mme Hamm se réjouit de cette reconnaissance internationale. « C’est un grand honneur pour moi de recevoir une telle distinction. En tant que première femme à avoir accédé à la mairie de Magog, l’égalité femmes-hommes au sein des structures municipales locales et internationales a toujours été un enjeu important pour moi. Je n’ai jamais hésité à partager mon expérience en tant que femme élue. »

L’apport de Mme Hamm aux programmes de la FCM et plus particulièrement sa participation au Programme pour un leadership municipal inclusif (PLMI) lui ont valu cette prestigieuse nomination. Sa contribution au PLMI l’a menée en Tunisie à trois reprises, où elle a pu partager son expertise aux femmes impliquées en politique.

Par ailleurs, les implications de Mme Hamm à la FCM sont nombreuses. En plus d’avoir assuré la présidence de l’organisation pendant un an, elle a siégé au conseil d’administration et à plusieurs comités permanents, notamment celui visant à accroître la participation des femmes dans les gouvernements municipaux, celui du développement socioéconomique et celui des relations internationales.

Le prix Pam McConnell est remis à une personne qui a contribué à l’égalité femmes-hommes dans les programmes internationaux de la FCM en se démarquant de manière exceptionnelle sur les plans de l’innovation, de la créativité, de l’engagement et du leadership.

Source

Suivez-nous