Publié le 9 juin 2022
L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a annoncé la tenue d’un Sommet électoral, le 16 septembre prochain, au Centre Sheraton de Montréal, en plein cœur de la campagne électorale québécoise.
Moment fort de la rentrée automnale, le Sommet de l’UMQ est devenu une tradition du milieu municipal, et ce, à tous les quatre ans, lors duquel les cheffes et chefs des différentes formations politiques sont invités à s’engager pour les gouvernements de proximité.
« La tournée des régions que j’effectue en ce moment culminera avec le Sommet électoral de septembre prochain. Nous aurons alors l’occasion d’entendre les partis politiques sur notre plateforme électorale. On discutera de fiscalité et de finances, d’habitation, d’aménagement et d’infrastructures ainsi que de développement régional. Cet événement s’inscrit aussi dans un contexte où le gouvernement qui sera élu le 3 octobre prochain devra négocier un nouveau pacte fiscal avec les municipalités à mi-mandat », a déclaré monsieur Côté.
Animé par l’analyste politique, chroniqueuse et journaliste Emmanuelle Latraverse, le Sommet électoral 2022 réunira pour une journée plusieurs centaines d’élues et élus municipaux à travers le Québec.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!