Publié le 8 février 2023
L’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) invite ses membres à soumettre dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 1er mars, leur candidature au concours des Plumes d’excellence. Ce concours souligne le savoir-faire des professionnels de la communication municipale et paramunicipale en plus de favoriser l’essor de la profession à travers le Québec. Les prix sont remis dans le cadre du colloque de l’ACMQ qui se déroulera à Saint-Hyacinthe le 25 mai prochain.
Comme le monde des communications est en évolution perpétuelle, cette année, certaines catégories du concours ont été revues dans le souci de rester à l’affût des derniers développements. De plus, le jury a voulu appuyer le fait qu’il est possible de soumettre un projet collaboratif auquel plusieurs villes ou municipalités ont participé et ce, dans toutes les catégories.
Pour être admissibles, les projets doivent être déposés par un membre actif de l’Association et avoir été réalisés au cours des deux dernières années. Les candidatures seront classées en six catégories : communication imprimée, communication numérique, communication interne, campagnes, identité visuelle ou culturelle et relations publiques et gestion de crise. Ces prix seront répartis comme suit :
Lors de l’édition de 2022, pas moins de 99 projets ont été rigoureusement analysés par le jury. Pour déposer un projet et connaître les critères d’admissibilité, cliquez ici.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!