Publié le 9 avril 2025
Dans le cadre de leur accord de coopération en matière de francophonie canadienne, les gouvernements du Québec et du Manitoba ont convenu de financer conjointement des projets qui réuniront des acteurs francophones. Du côté du Québec, ce financement est possible grâce au Programme d’appui à la francophonie canadienne.
Pour l’appel 2025-2026, la période de dépôt sera du 1er avril au 6 mai 2025. Sur la page Web du programme, vous trouverez, dans la section « Soumettre un projet », les formulaires nécessaires pour préparer votre demande.
Le Programme soutient des initiatives qui ont pour but :
Cet appel à projets vise tous les secteurs d’intervention, dont le développement économique, l’environnement et la jeunesse.
Les initiatives peuvent prendre la forme de missions exploratoires, de transferts d’expertise (ateliers, rencontres, colloques, journées de formation, etc.) ou de partenariats. De plus, les projets démontrant un partenariat concret et démontré entre une organisation du Québec et une organisation du Manitoba seront priorisés. De plus, les projets déposés devront avoir des retombées concrètes au Québec et au Manitoba.
Les projets se limitant exclusivement à une prestation d’artistes québécois à sens unique dans un contexte de festival ou de diffusion professionnelle ou consistant à embaucher une firme de consultants ou à acheter un service ne sont pas admissibles. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter les normes du programme (PDF 540 Ko).
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!