Partager

Lancement du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle science

Publié le 13 janvier 2021

Dans le but de valoriser les femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin, la 25e édition du concours Chapeau, les filles! et la 21e édition de son volet Excelle Science ont été lancées. La ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle McCann, en a fait l’annonce, en compagnie du ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, et de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest.

Ce concours vise à promouvoir la diversification des choix de carrière des filles et à encourager celles-ci à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Chapeau, les filles! s’adresse aux femmes inscrites à un programme de formation professionnelle ou de formation technique menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin. Le volet Excelle Science s’adresse, quant à lui, aux étudiantes inscrites à l’université en sciences ou en technologies dans une discipline admissible au concours.

Grâce à la contribution financière de la vingtaine de partenaires, dont la liste figure en annexe, les lauréates se partageront près de 160 000 $ en bourses.

Source

Suivez-nous