Publié le 25 octobre 2021
Dans le cadre de la 44e édition du Symposium sur la gestion de l’eau, organisé par Réseau Environnement, la ville de Windsor s’est vue remettre cette année le prix de la « Meilleure eau du Québec 2021 » pour son usine de filtration Marcel Bédard.
Afin de remporter le prix, les participants au concours devaient attester la production d’une eau de qualité de deux à trois fois supérieure au Règlement sur la qualité de l’eau potable tout au long de l’année 2020. Une fois cette étape franchie, ils ont été évalués lors de dégustations à l’aveugle selon les critères de goût, de clarté et d’odeur, par un jury de cinq personnes.
Cette année, le jury était composé de Jérémie D’Hauteville, œnologue, Denise Cloutier, Directrice générale du CIEAU, Laetitia Bacot, responsable du Pôle Eau dans la ville de Lyon et Directrice exécutive OTHU, Sylvie Barraud, enseignante-chercheuse à l’INSA Lyon et Marc-André Desjardins, vice-président Environnement FNX-INNOV.
Quatorze stations de traitement de l’eau potable étaient finalistes à cette 8e édition du concours. Chacune s’est vu attribuer entre trois et cinq étoiles pour la qualité de son eau.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!