Partager

La gestion des risques cybernétiques : la proactivité au coeur de la solution

Publié le 13 octobre 2022

Cet article a été rédigé par M. Christian Évraire, Conseiller services aux membres – Regroupements d’assurances, [email protected]

Le risque cybernétique est une menace à laquelle aucune municipalité ou organisation moderne ne peut échapper. Les répercussions financières de la cybercriminalité, les interruptions d’activité et les atteintes à la vie privée sont des conséquences qui se font désormais ressentir dans tous les secteurs d’activité.

La prolifération du télétravail et le conflit en Ukraine ne sont que des facteurs aggravant la multiplication exponentielle des cyberattaques déjà entamée depuis plus d’une décennie. Les assureurs sont très préoccupés et méfiants et certains refusent même de couvrir les cyberrisques.

Néanmoins, l’UMQ a su maintenir l’intérêt des entreprises pour son regroupement d’assurances contre les cyberrisques. Avec des solutions conçues pour les municipalités de toutes tailles, le regroupement d’assurance contre les cyberrisques de l’UMQ offre des options d’assurance complètes et financièrement viables avec des prix compétitifs ainsi que l’accès à une gamme de services proactifs de gestion des risques cybernétiques comme :

  • une application mobile de détection des vulnérabilités et d’alertes de sécurité personnalisées;
  • la gestion des mots de passe;
  • la sécurité des terminaux et des formations axées sur l’hameçonnage pour le personnel;
  • l’intervention en cas d’incident;
  • une couverture complète pour les pertes d’exploitation, la cybercriminalité;
  • une couverture pour la reconstitution complète des données;
  • la responsabilité en matière de sécurité du réseau et de protection de la vie privée.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus de détails ou discuter de votre situation avec nos experts.

Suivez-nous