Publié le 8 juin 2023
C’est lors du dîner d’ouverture du Congrès 2023 de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), à Laval, que huit membres se sont vu décerner un prix ou une bourse devant une salle bondée à l’occasion de la remise des Grands Prix.
À cette occasion, l’ADGMQ a remis à nouveau le prix Distinction. Présenté en collaboration avec l’UMQ pour une deuxième année consécutive, celui-ci est remis à un membre de l’ADGMQ cumulant plus de dix années d’expérience dans le milieu municipal et qui, dans le cadre de ses fonctions, fait preuve de leadership et de mobilisation.
Cette année, le jury a choisi unanimement de décerner le prix à la directrice générale de la Ville de Beloeil, Mme Martine Vallières. Les membres du jury ont particulièrement apprécié l’engament de la candidate envers la profession en plus de souligner la réalisation de nombreux projets majeurs belœillois sous l’égide de Mme Vallières qui, précisons-le, a également été la première femme a présidé le conseil d’administration de l’ADGMQ de 2014 à 2016.
Plusieurs collègues, actuels et passés, se sont relayés dans une vidéo honorifique présentée dans le cadre de la remise des Grands Prix pour souligner les aptitudes de leader et de visionnaire de Mme Vallières. En effet, que ce soit la mairesse, Mme Nadine Viau, qui met en lumière les qualités politico-administratives de la lauréate ou la directrice générale adjointe de la Ville de Beloeil, Mme Cathy Goyette, qui la définit comme une fine stratège marquée par de grandes qualités humaines, toutes et tous sont unanimes, Mme Vallières est une directrice générale hors du commun qui mérite amplement l’hommage qui lui est décerné.
Le public est invité à visionner la vidéo qui met en lumière cette professionnelle à ce lien.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!