Publié le 4 novembre 2026
La CNESST a rendu publiques les conclusions de son enquête concernant l’accident de travail ayant causé le décès d’un travailleur de l’entreprise 9276-3382 Québec inc. (Installation MB), survenu le 13 novembre 2025 sur un chantier sous la maîtrise d’œuvre de Pomerleau.
L’enquête révèle que le travailleur a fait une chute mortelle de 8,7 mètres après avoir marché sur un panneau isolant recouvrant une ouverture d’environ 48 cm par 48 cm dans la toiture d’une ancienne chaufferie. L’isolant a cédé sous son poids, provoquant sa chute à l’intérieur du bâtiment.
Selon la CNESST, deux facteurs expliquent l’accident : la présence d’une ouverture non sécurisée dans la toiture et une gestion déficiente du risque de chute sur le chantier. L’organisme estime que l’accident aurait pu être évité grâce à une meilleure identification des dangers, à la communication des risques présents sur le site et à la mise en place de mesures de prévention adéquates.
La CNESST rappelle notamment l’importance de sécuriser les ouvertures présentes dans les aires de travail et de mettre en œuvre des mesures de protection contre les chutes lorsque les travailleurs sont exposés à un risque de chute de plus de trois mètres.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!