Partager

Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Publié le 18 mai 2023

À l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la ministre responsable de la lutte contre l’homophobie et la transphobie, Martine Biron, annonce la création d’un nouveau prix gouvernemental LGBTQ+. La ministre invite les personnes et les organismes intéressés à lui soumettre des suggestions de nom pour ce nouveau prix.

Ce prix vise à mettre en lumière les réalisations de personnes ou d’organismes qui contribuent à faire du Québec une société ouverte et accueillante, notamment en réduisant les inégalités vécues par les personnes LGBTQ+.

Ce nouveau prix gouvernemental se divise en deux catégories : « Hommage » et « Milieu de vie en confiance ».

La catégorie « Hommage » récompense les réalisations d’une personne ou d’un organisme dans le domaine de la lutte contre l’homophobie et la transphobie. Pour sa part, la catégorie « Milieu de vie en confiance » récompense une personne s’illustrant dans un milieu de vie, par exemple dans le milieu de l’éducation, du sport et des loisirs ou dans le réseau de la santé et des services sociaux, et ayant contribué à l’instauration d’un environnement sécuritaire pour les personnes LGBTQ+ qui les fréquentent. Cette initiative peut aussi contribuer à la prévention de l’intimidation (dont la cyberintimidation) et de la violence à caractère homophobe et transphobe.

Source

Suivez-nous