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GATINEAU – Planification pour la réparation des nids-de-poule

Publié le 18 mars 2015

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Étant de plus en plus difficile de maintenir un niveau de service adéquat pour effectuer la réparation des nids-de-poule, la Ville de Gatineau a initié un projet pilote où les planificateurs, les contremaîtres et les employés cols bleus s’assurent de la réparation des nids-de-poule selon une méthode de planification et d’exécution structurée qui leur permet de respecter le niveau de service établi.

En effet, le nombre de demandes enregistrées au système de gestion des requêtes (PIVOTAL) a connu une augmentation substantielle au cours des années et il fallait remédier à cette situation. Pour ce faire, l’équipe de planification a identifié un secteur spécifique de la ville afin de l’analyser et trouver une solution. Trois outils de gestion ont ainsi été élaborés avec l’aide de plusieurs intervenants, soit le Centre d’appels non urgent 3-1-1 (CANU), le Service de l’informatique et le Service des travaux publics.Gatineau-transport2

La méthode de planification et d’exécution structurée permet dorénavant de réaliser le travail de façon corrective et préventive, au lieu de répondre strictement aux requêtes enregistrées par le CANU de façon arbitraire et au meilleur des connaissances des équipes de pavage. Ayant pour objectif d’utiliser les plates-formes déjà présentes à la Ville de Gatineau, le projet a pu se réaliser sans avoir recours au développement de nouveau logiciel.

Finaliste du Mérite Ovation municipale 2015

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