Partager

Entrée en fonction de Stéphane Fleury au Carrefour du capital humain de l’UMQ

Publié le 1 décembre 2020

Le service du Carrefour du capital humain de l’UMQ est heureux d’annoncer l’entrée en fonction, depuis le 30 novembre, de monsieur Stéphane Fleury à titre de conseiller en relations du travail – sécurité publique.

Monsieur Fleury aura pour mandat de conseiller les membres du service du Carrefour du capital humain de l’UMQ pour toutes les questions relatives notamment aux relations du travail avec les corps policiers et services incendies municipaux du Québec. À ce titre, il réalisera différents mandats en services professionnels et offrira une expertise-conseil en matière de négociation de convention collective, de griefs, de rémunération, de déontologie, de fonctionnement organisationnel ainsi que de recrutement.

Stéphane Fleury était jusqu’à tout récemment directeur du Service de police de la Ville de Châteauguay, poste qu’il a occupé pendant plus de 10 ans. Il a auparavant cumulé différentes fonctions au sein du Service de police de Longueuil puis au Service de police de l’Agglomération de Longueuil. Dans le cadre de ses fonctions, il a notamment œuvré en tant que vice-président de l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ) pendant trois ans. Il est titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) et de certificats en gestion des ressources humaines et en supervision de HEC Montréal.

Monsieur Fleury prend ainsi la relève de monsieur Richard Dufresne, qui demeurera en poste jusqu’à la fin de l’année, afin d’assurer une transition harmonieuse avant de prendre une retraite bien méritée.

Pour en savoir plus sur les services offerts par le Carrefour du capital humain de l’UMQ

Suivez-nous