| Publication | En vedette cette semaine : marketing territorial, mesures d’urgence en cas de sinistres et relations médias!
Partager
En vedette cette semaine : marketing territorial, mesures d’urgence en cas de sinistres et relations médias!
Publié le 13 décembre 2022
Deux classes virtuelles sont proposées, l’une sur le marketing territorial, qui est une approche stratégique globale orientée selon les parties prenantes au cœur des dynamiques territoriales, et l’autre sur les mesures d’urgence en cas de sinistres. En plus, une formation sur les relations médias aura lieu en salle à Granby, pour améliorer son rôle de porte-parole de sa communauté.
L’élue municipale ou l’élu municipal joue à la fois un rôle pour décider, être en mode d’entremise, de porte-parole et de porte-étendard de sa communauté. Ils et elles doivent donc communiquer constamment avec les citoyennes et les citoyens et une bonne partie de cette communication transite par l’interface médiatique. La communication est un enjeu aussi critique que stratégique dans la saine gouvernance municipale. Qu’il s’agisse de diffuser leur vision, d’expliquer les décisions prises ou de se soumettre à une reddition de compte, les personnes élues doivent s’approprier l’art de la communication politique médiatisée pour tirer leur épingle du jeu. La formation vise à appréhender l’univers médiatique, à découvrir comment est produite l’actualité politique et à comprendre la façon dont travaillent les journalistes. Un volet pratique de mises en situation et de jeux de rôles permettra de développer des habiletés pour préparer une entrevue et pour interagir plus efficacement avec les journalistes des médias nationaux, régionaux et locaux. Animée par un ancien élu chevronné, monsieur Bernard Sévigny.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!