DRUMMONDVILLE – Collecte des matières organiques : un service clé en main pour tous

Merite2016-Drummondville2

En gestion des matières résiduelles, l’objectif principal est d’éliminer une seule matière : le résidu ultime. Pour y arriver, tous les efforts de la collectivité doivent converger vers la collecte à trois voies, en donnant les moyens aux générateurs d’y participer. Ayant terminé le processus d’implantation de la collecte des matières organiques auprès des citoyens en 2014, la Ville de Drummondville mise maintenant sur la jeune génération pour diminuer les quantités de matières à éliminer. Ce nouveau service de collecte à trois voies se distingue par son élargissement à tous les centres de la petite enfance, garderies, centres communautaires et écoles sans exception.

Merite2016-Drummondville1Cet ajout de collecte a été intégré aux contrats de collectes municipaux actuels. Le projet était d’offrir à tous ces établissements un service clé en main de collecte et de traitement des matières organiques, en plus de les accompagner et de leur offrir un soutien constant.

De l’élaboration à sa mise en place, de la livraison du matériel au développement des outils de sensibilisation, de la mobilisation des acteurs au suivi terrain, tout a été pensé, développé et mis sur pied par la Ville. Pour les bénéficiaires, il ne maintenant reste qu’à participer!

Finaliste du Mérite Ovation municipale 2016

Suivez-nous