Des invitées de marque à la table ronde Femmes et gouvernance des Assises 2018

Gatineau, le 16 mai 2018 – La Commission Femmes et gouvernance de l’UMQ vous invite à  une table ronde en partenariat avec Bell le vendredi 18 mai aux Assises  à Gatineau, en présence de Mme Hélène David, ministre responsable de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine.

Dès 7h30, les déléguées et délégués sont invités à se rassembler afin d’entendre Mesdames Julie Miville-Dechêne, ex-présidente du Conseil du statut de la femme (2011 à 2016), Marie Malavoy, ex-ministre et ex-députée et Caroline Codsi, Présidente Fondatrice de la Gouvernance au Féminin.

Égalité entre les femmes et les hommes, place des femmes en politique municipale, nécessité d’atteindre la parité dans les lieux de décision, voilà les thèmes dont discuteront ces prestigieuses invitées en compagnie de l’animateur de cette tribune, M. Jean-Luc Mongrain.

Pour faire suite à la table ronde qui s’inscrit dans le cadre du déjeuner des délégués, une remise du Prix Francine-Ruest-Jutras se fera pour une sixième année en 2018.

Ce prix salue de façon particulière la contribution des élues municipales au développement durable des communautés en reconnaissant le rôle, l’excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.