Publié le 17 octobre 2016
Saint-Georges, le 17 octobre 2016 – C’est avec une immense fierté que Ville de Saint-Georges dévoile sa nouvelle signature visuelle. Cette signature et les déclinaisons qui l’accompagnent permettront à Ville de Saint-Georges de présenter une image moderne, représentative du milieu, à laquelle les Georgiennes et Georgiens s’identifieront.
Mandatée par les autorités municipales, Image de Mark a conçu le nouveau logotype et ses déclinaisons. Les consignes formulées à la firme consistaient à mettre à l’avant-plan le chevalier saint Georges, conserver les couleurs actuelles de la Ville soit le bleu, le blanc et le rouge et donner à cette nouvelle signature une allure jeune, efficace et dynamique.
Né de la légende, le chevalier saint Georges chevauchant sa monture est maintenant la figure de proue de Ville de Saint-Georges. Avec ses multiples déclinaisons, dans lesquelles des formes polygones sont utilisées afin de mettre en valeur ce personnage, la nouvelle signature visuelle emprunte une image forte qui a marqué l’histoire de la communauté. Dans un esprit moderne, il transmet un message de détermination, de courage, de volonté et de dynamisme. Plus que jamais, ce chevalier est le digne représentant de Ville de Saint-Georges.
Remplacement progressif
La nouvelle identité visuelle s’appliquera progressivement aux outils de communication et apparaîtra graduellement dans le paysage georgien au cours des prochains mois. Il faut préciser que l’emblème de la Ville est affiché à plusieurs endroits, dont les bâtiments, les véhicules, les panneaux d’identification des parcs, les entrées de ville et la papeterie.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!