Publié le 14 juin 2024
Québec, le 14 juin 2024 — Le conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a procédé aujourd’hui à la nomination des nouveaux membres de la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ, ainsi qu’à la nomination d’une nouvelle présidence et vice-présidence. À l’occasion d’une réunion de la Commission des jeunes élues et élus de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui s’est tenue le 4 juin dernier, les membres ont élu à la présidence madame Laure Letarte-Lavoie, conseillère de Sherbrooke, et à la vice-présidence monsieur Philippe Guilbert, maire de Trois-Pistoles, pour un premier mandat respectif de deux ans.
« Je tiens à exprimer ma gratitude envers les jeunes élues et élus du Québec pour leur confiance et leur soutien. Je félicite également mes collègues de la Commission, avec qui je suis emballée de débuter une nouvelle collaboration. Ensemble, avec cette équipe dynamique et engagée, nous continuerons à défendre efficacement la voix des jeunes élues et élus municipaux au sein de l’Union. », a déclaré la nouvelle présidente de la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ et conseillère de Sherbrooke, madame Laure Letarte-Lavoie.
« Nous poursuivrons également nos efforts pour encourager la jeunesse à s’impliquer davantage dans les instances démocratiques locales à travers toutes les régions du Québec », a ajouté le nouveau vice-président de la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ et maire de Trois-Pistoles, monsieur Philippe Guilbert.
Voici la composition de la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ pour le mandat 2024-2026 :
L’Union souligne également le travail des membres sortants de la Commission des jeunes élues et élus, notamment de la présidence et de la vice-présidence sortantes, M. Younes Boukala, conseiller d’arrondissement à Montréal et Mme Mélanie Roldan, conseillère de Candiac.
À propos de la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ
Créée en 2007, la Commission des jeunes élues et élus de l’UMQ regroupe des élues et élus municipaux âgés de moins de 35 ans. Elle a pour mandat de formuler des avis ainsi que des recommandations au conseil d’administration de l’UMQ concernant divers dossiers d’importance pour la relève municipale. La présidence de la Commission a un siège d’office au conseil d’administration de l’UMQ depuis 2012.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!