Partager

BROSSARD – B-CITI Carte numérique transactionnelle interactive

La carte numérique citoyenne, une idée de la Ville de Brossard, est une nouvelle technologie développée en collaboration avec des chercheurs de l’École des technologies supérieures (ÉTS) et METIX, une firme spécialisée dans les applications numériques. Ce projet audacieux révolutionnera l’interaction entre les citoyens et l’administration municipale.

Brossard innove en contribuant au financement d’une nouvelle « start-up », B-CITI, ayant pour mission de rapprocher les villes de ses citoyens en leur offrant le pouvoir de contribuer et d’influencer le développement de leur ville.

La carte numérique est élaborée sur la notion de création de profil des citoyens et de leur expérience citoyenne. B-CITI favorise l’économie sociale et l’environnement vert en offrant un libre-service aux citoyens via un accès WEB pour : s’inscrire aux loisirs, prendre un rendez-vous avec un agent de Services Brossard, faire le suivi de ses requêtes, consulter la base de connaissance de la Ville, trouver un médecin, jumeler les bénévoles avec les bons organismes, favoriser le transport en commun, obtenir des coupons pour achat local, favoriser le partage des outils entre les citoyens, etc. On trouvera cette carte numérique citoyenne à l’intérieur des téléphones intelligents, tablettes électroniques, montres intelligentes, ordinateurs, etc.

Enfin, l’adoption et l’utilisation de B-CITI par d’autres villes ou entreprises à travers le monde procureront des revenus à la Ville sous forme de redevances.

Mérite Ovation municipale 2016

Suivez-nous