Publié le 23 juin 2022
L’enjeu de la lutte contre les changements climatiques a été un thème central des Assises 2022 de l’UMQ, tenues les 12 et 13 mai derniers à Québec.
Afin de joindre la parole aux actes et de montrer l’exemple pour réduire les impacts environnementaux de ce rendez-vous phare du milieu municipal, l’UMQ est fière d’annoncer qu’elle a compensé l’équivalent de pas moins de 159,26 tonnes de CO2, par le biais du programme Carbone Scol’ERE de la Coop FA.
De façon concrète, l’UMQ compensera les émissions de gaz à effet de serre (GES) produites lors des Assises 2022 par l’achat de crédits carbone éducatifs pour une valeur totale de 4 155 $, qui serviront à financer des initiatives novatrices privilégiant l’éducation et le passage à l’action climatique dans les écoles primaires, partout au Québec.
Scol’ERE propose un programme éducatif clé en main dans les écoles primaires du Québec tout en offrant la compensation carbone éducative à la population et aux organisations. Projet unique au monde, il fait la démonstration que les jeunes et leur famille transforment le monde, une action à la fois.
Grâce au soutien de l’UMQ et d’autres organisations participant au programme, ce sont plus de 10 000 jeunes et leur famille qui sont en action cette année et adoptent des comportements plus sobres en carbone.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!