Partager

Appels à projets dans le cadre de la Commission permanente de coopération franco-québécoise

Publié le 8 octobre 2024

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie vous invitent à présenter un projet dans le cadre de la Commission permanente de coopération franco québécoise (CPCFQ) pour la biennie 2025-2026.

Deux appels à projets sont lancés simultanément, soit l’appel à projets pour la coopération institutionnelle et le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD).

Ces appels à projets visent à soutenir des projets franco-québécois portant sur des thèmes communs prioritaires et ayant un fort potentiel de retombées tangibles et mutuellement bénéfiques pour la France et le Québec.

L’appel à projets pour la coopération institutionnelle s’adresse aux organismes à but non lucratif, aux entreprises culturelles, aux fédérations, associations et établissements d’enseignement.

L’appel à projets du FFQCD s’adresse pour sa part principalement aux villes, municipalités et municipalités régionales de comté (MRC).

Véritable incarnation de la relation directe et privilégiée entre le Québec et la France, la CPCFQ permet chaque année la réalisation de plus d’une centaine de projets.

La date limite pour le dépôt d’un projet est le 16 décembre 2024, à 23 h 59 (heure du Québec).

Pour plus d’information, consultez la page Web des deux appels à projets.

Appel à projets pour la coopération institutionnelle

Appel à projets du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD)

Suivez-nous