Partager

Appel de candidatures du prix Égalité Thérèse-Casgrain

Publié le 12 novembre 2025

Le prix Égalité Thérèse-Casgrain vise à inciter les filles et les femmes à poursuivre leurs ambitions personnelles, professionnelles, sociales ou politiques, et à encourager les garçons et les hommes à être des alliés dans une quête commune de l’égalité de fait. Le prix Égalité Thérèse-Casgrain permet par ailleurs de reconnaître collectivement l’apport significatif et historique des groupes de femmes à la progression de l’égalité au Québec.

Lors de la remise des prix, les finalistes de chacune des catégories reçoivent un encadrement à l’effigie de madame Thérèse Casgrain. La photographie choisie provient du Fonds Gabriel Desmarais de Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Les personnes et les organisations lauréates de chacune des catégories reçoivent quant à elles un trophée du joaillier-orfèvre.

Vous avez jusqu’au 21 novembre 2025 pour soumettre une candidature dans l’une ou l’autre des trois catégories : Hommage, Groupe de femmes et Allié.

Pour consulter tous les détails, cliquez ici. 

Suivez-nous