Partager

Aide à des projets locaux de vitalisation

Publié le 28 mars 2024

Aide financière ponctuelle destinée à soutenir des projets de vitalisation se déroulant dans les territoires admissibles et dont la réalisation est compromise par une difficulté particulière à compléter le montage financier. L’initiative doit se dérouler notamment dans les territoires de municipalités locales ayant un faible IVE en 2018 ou en 2020 (quintiles 3, 4 ou 5) et qui sont non couvertes par une entente de vitalisation avec leur MRC.

Ainsi, une somme de 2,5 millions de dollars par année est réservée à des appels de projets qui seront lancés par le gouvernement à l’intention des municipalités locales et des organismes de ces territoires.

Pour les années 2023-2024 et 2024-2025, deux périodes d’appel de projets sont prévues. Les dates limites pour déposer une demande sont le 19 avril 2024 et le 27 septembre 2024.

À noter : Pour l’appel de projets présentement ouvert et dont la date limite est le 19 avril 2024, les organismes admissibles ont jusqu’au 10 mai pour transmettre l’ensemble des résolutions requises.

Il s’adresse aux municipalités, aux régies intermunicipales, aux communautés autochtones et au Gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James, aux entreprises d’économie sociale et aux coopératives, aux organismes à but non lucratif ainsi qu’à ceux du réseau de l’éducation.

Ainsi, les organismes admissibles ont jusqu’au 19 avril 2024 pour déposer une demande à leur direction régionale du Ministère. Cependant, ils ont jusqu’au 10 mai pour transmettre les résolutions requises. Ils trouveront le formulaire, le guide à leur intention ainsi que les informations utiles sur cette page Web de Québec.ca.

Pour consulter tous les détails, cliquez ici.

Suivez-nous