Partager

L’UMQ s’arrête à Québec et Saint-Georges et annonce la tenue d’un sommet électoral

Publié le 2 juin 2022

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a annoncé mardi la tenue d’un Sommet électoral, le 16 septembre prochain, au Centre Sheraton de Montréal, en plein cœur de la campagne électorale québécoise.

Moment fort de la rentrée automnale, le Sommet de l’UMQ est devenu une tradition du milieu municipal, et ce, à tous les quatre ans, lors duquel les cheffes et chefs des différentes formations politiques sont invités à s’engager pour les gouvernements de proximité.

Animé par l’analyste politique, chroniqueuse et journaliste Emmanuelle Latraverse, le Sommet électoral 2022 réunira pour une journée plusieurs centaines d’élues et élus municipaux à travers le Québec.

Soulignons que cette annonce a été faite alors que le président de l’UMQ était de passage à Québec, à l’occasion de sa tournée 2022 ayant pour thème « Municipal d’abord ». En présence du maire de Québec, monsieur Bruno Marchand, et du président du caucus régional de la Capitale-Nationale et maire de Saint-Raymond, monsieur Claude Duplain, monsieur Côté a notamment rencontré les élues et élus de la région de la Capitale-Nationale et échangé sur leurs priorités locales et régionales.

Lire le communiqué

Le président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Gaspé, monsieur Daniel Côté, s’est également arrêté à Saint-Georges, dans le cadre de sa tournée du Québec 2022. En présence du président du caucus régional de Chaudière-Appalaches et maire de Saint-Georges, monsieur Claude Morin, monsieur Côté a profité de l’occasion pour rencontrer les élues et élus municipaux et échanger sur leurs priorités locales et régionales.

Cette tournée du Québec vise à identifier les grandes priorités municipales en prévision des prochaines élections québécoises, qui auront lieu le 3 octobre prochain.

Lire le communiqué

Suivez-nous