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UMQ : Regroupement d’achats en sécurité incendie

Publié le 8 février 2018

« CAMPAGNE D’ADHÉSION »

Regroupement d’achats de l’UMQ
Acquisition de tuyaux incendies et d’habits de combat pour pompiers
A
ppel d’offres public # SI-20182020

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) invite toutes les organisations municipales (municipalités, MRC et régies intermunicipales), membres ou non membres de l’UMQ, à joindre le prochain appel d’offres de ce regroupement visant l’achat de différents produits utilisés en sécurité incendie. Il faut faire vite. Vos documents d’adhésion doivent nous être retournés avant le 16 février 2018.

MODIFICATIONS RELATIVES À L’APPEL D’OFFRES SI-20182020

L’UMQ et les membres de son comité de travail en sécurité incendie ont décidé d’apporter des changements importants.

  • Produits :
  • seulement deux (2) produits sont désormais offerts : tuyaux et habits de combats;
  • pour ces deux produits, nous avons des quantités importantes et des spécifications génériques ayant permis des économies signifiantes;
  • l’expérience nous a démontré qu’il nous était très difficile d’imposer aux utilisateurs certains modèles spécifiques de gants, bottes, chapeaux et autres produits.
  • Stratégie :
  • contrats de deux (2) ans : 1er mai 2018 au 30 avril 2020;
  • prix indexés, à la hausse ou à la baisse, selon une méthode prenant en compte les variations du taux de change du dollar canadien et l’indice général des prix à la consommation.

PRINCIPAUX AVANTAGES

  • simplifier le processus d’acquisition, tout en évitant de se placer en situation de conflits d’intérêts;
  • adhérer à un processus contrôlé d’appel d’offres public;
  • acquérir des équipements respectant les normes et exigences de l’industrie;
  • prioriser la santé et la sécurité des utilisateurs;
  • satisfaire aux besoins des services d’incendies municipaux de toutes tailles.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES DES PRODUITS

(Note : en cliquant sur les hyperliens ci-dessous, vous pourrez consulter le devis et la fiche technique des produits)

Consultez la version « préliminaire » de notre devis technique SI-20182020, en cliquant sur cet hyperlien.

IMPORTANT :

  • QUANTITÉS : Les quantités estimées inscrites lors de l’adhésion à l’appel d’offres représentent une évaluation des besoins pour chacune des années du contrat; soit du 1er mai 2018 au 30 avril 2019 et du 1er mai 2019 au 30 avril 2020. Les quantités réelles commandées, durant le contrat, pourront être différentes. Les participants seront cependant dans l’obligation de procéder à des achats pour tous les produits qu’ils ont inscrits au contrat;
  • ENGAGEMENT : En complétant la fiche d’inscription et en adoptant la résolution requise, les responsables municipaux s’engagent dans le processus et acceptent l’obligation de procéder à leurs achats auprès des fournisseurs désignés suite à l’analyse des soumissions résultant du processus d’appel d’offres public. Cet engagement est essentiel et fait foi du sérieux de notre processus;
  • DURÉE DU CONTRAT : Les contrats adjugés seront effectifs pour une période de deux (2) ans;
  • PRIX : Les prix, résultants de notre processus d’appel d’offres, seront effectifs du 1er mai 2018 au 31 octobre 2018 et soumis par la suite à la méthode d’indexation des prix définie au contrat;
  • ADHÉSION REPORTÉE : Si une organisation souhaite joindre le regroupement après le 1er mai 2018, elle doit s’inscrire dès maintenant au prochain appel d’offres et préciser sa date d’adhésion à la Fiche d’inscription.

SI-20182020 – DEUX (2) DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER ET À RETOURNER

Deux (2) documents doivent nous être transmis.

1 – « Fiche d’inscription » à retourner AU PLUS TARD LE 16 FÉVRIER 2018 :

Compléter la fiche, la signer et nous l’acheminer par télécopieur ou courriel. Accédez à cette fiche en cliquant sur l’hyperlien suivant :        SI-20182020 Fiche d’inscription – Administratif et Produits

Note : Cette fiche doit nous être transmise le plus rapidement possible pour nous permettre de compléter nos tableaux de données et terminer la rédaction de notre devis. Votre adhésion sera officialisée par l’envoi de votre résolution.

2 – « Résolution » à retourner AU PLUS TARD LE 16 FÉVRIER 2018 :

Nous transmettre une résolution adoptée par votre conseil municipal ou de la MRC ou par le conseil d’administration de votre régie. Cette résolution confirmera votre adhésion à l’appel d’offres et votre engagement à respecter les conclusions du processus.
Accédez au modèle de résolution en cliquant sur l’hyperlien suivant :         SI-20182020 Modèle de résolution à adopter

Note : Il est important que votre résolution respecte le libellé proposé dans le modèle ci-dessus.

Pour obtenir plus d’informations ou de l’assistance, communiquez avec le personnel des Services corporatifs de l’UMQ :

GILBERT OUELLET
Conseiller – Regroupements d’achats
514 282-7700, poste 246
[email protected]

MALIKA GARNIER
Adjointe principale
514 282-7700, poste 237
[email protected]

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