À l’exception des Assises annuelles, la politique d’annulation et de remboursement de la présente page s’adresse à toutes les activités de l’UMQ.
Inscription avec un profil utilisateur
Pour procéder à une inscription, une personne participante doit posséder son propre compte utilisateur, créé à l’aide d’une adresse courriel unique.
Inscription individuelle
Toutes les inscriptions aux activités de l’UMQ se font obligatoirement en ligne. L’UMQ n’accepte pas d’inscriptions par téléphone ou par courriel.
Lors de l’inscription en ligne, deux modes de paiement sont proposés aux organisations municipales : par carte de crédit ou par chèque.
Remplacement ou annulation d’inscription
Une personne participante peut être remplacée sans frais jusqu’à la date de l’activité à la condition que la remplaçante ou le remplaçant provienne de la même municipalité.
Toute annulation d’inscription doit être transmise par courriel à [email protected].
En cas d’annulation, les remboursements suivants seront appliqués :
– annulation de 5 à 10 jours ouvrés avant l’activité : 75 % des frais d’inscription;
– annulation de 2 à 4 jours ouvrés avant l’activité : 50 % des frais d’inscription;
– annulation moins de 2 jours ouvrés avant l’activité (incluant le cas où la personne participante ne se présente pas à l’activité) : Aucun remboursement.
Le remboursement se fera selon le mode de paiement original dans nos meilleurs délais.
Annulation ou report de l’activité par l’UMQ
L’UMQ se réserve le droit d’annuler l’activité ou de la reporter. Dans l’un ou l’autre des cas, les participants seront avisés cinq jours ouvrés avant l’activité sauf dans le cas d’une situation d’urgence. Si elle est annulée, le paiement déjà effectué sera totalement remboursé et, si elle est reportée, le paiement sera toujours applicable à cette activité.
Information importante pour les activités en mode virtuel
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de non-conformité aux configurations décrites ci-dessous.
– Un ordinateur par personne, PC ou MAC; tablettes et téléphones intelligents ne sont pas recommandés;
– Connexion Internet haute vitesse (10 Mo/s), de préférence filaire (Ethernet) plutôt que Wifi pour une connexion plus fiable. De plus, veuillez utiliser le navigateur Chrome de préférence;
– Casque d’écoute avec micro (les haut-parleurs ne sont pas recommandés);
– Webcam fonctionnelle;
– Assurez-vous de fermer tous les programmes autres que Zoom qui utilisent votre webcam ou votre micro (Teams, Webex, Skype, etc.);
– Assurez-vous que votre ordinateur n’est pas connecté à un VPN au moment d’utiliser Zoom;
– En cas de doute sur votre vitesse de connexion, veuillez consulter votre fournisseur de service Internet.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!