Publié le 16 juillet 2025
Le Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030 est maintenant lancé. Ce plan prévoit l’injection de 141,9 millions de dollars pour réaliser 4 000 activités d’accompagnement et de financement, qui généreront des investissements totaux de 565 millions de dollars.
Le PAGES vise à consolider l’écosystème de soutien et de financement aux entreprises d’économie sociale et à appuyer ces entreprises à toutes les étapes de leur cycle de vie. Grâce à des mesures ciblées en mutualisation, en reprise collective et en commercialisation ainsi qu’à un appui aux secteurs stratégiques, le PAGES soutiendra l’innovation et la réponse de l’économie sociale à des enjeux de société.
De plus, le MEIE s’engage à faciliter l’accès des entreprises d’économie sociale à ses mesures et à ses programmes. Et afin de leur offrir un cadre gouvernemental favorable à leur développement, il s’engage aussi à travailler avec les autres ministères et les organismes de soutien au développement de l’économie sociale.
Le PAGES prévoit notamment l’octroi de subventions aux deux partenaires privilégiés en économie sociale :
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!