Publié le 30 avril 2025
L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) travaille avec un consultant indépendant, Dillon Consulting, pour mettre à jour les Lignes directrices de proximité de 2013 afin d’améliorer la sécurité, la durabilité et le bien-être de la communauté dans les développements adjacents aux voies ferrées. Les Lignes directrices visent à assurer la sécurité et à guider les promoteurs et les municipalités quand ils prévoient de nouveaux aménagements à proximité de l’infrastructure ferroviaire.
Cette modernisation a pour but d’offrir une approche fondée sur le risque pour faire des aménagements en toute sécurité à proximité des activités ferroviaires, tout en permettant aux communautés et aux chemins de fer de croître et de prospérer. Les Lignes directrices offriront des conseils clairs et pratiques sur la façon et le moment de considérer les répercussions des activités ferroviaires relatives au bruit, aux vibrations, et aux émissions.
Afin de contribuer à la modernisation, un sondage est disponible pour vous permettre de donner votre avis et votre point de vue sur les lignes directrices de proximité. https://www.surveymonkey.com/r/RAC_RPGS_2025
Vous voulez en savoir plus ?
Veuillez-vous adresser à Jenelle Saskiw ([email protected]), Ben Chursinoff ([email protected]), Brandy MacInnis [email protected] et visité Initiative sur les questions de voisinage | ACFC.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!