Publié le 18 Décembre 2024
L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a procédé il y a quelques jours à un appel d’intérêt pour la fourniture de logiciels du domaine financier pour les municipalités québécoises de moyenne taille. L’objectif est de capter l’intérêt des fournisseurs disposant d’un haut niveau de compétence à proposer une solution logicielle d’affaires existante et s’adaptant au monde municipal. Sur le plus long terme, l’intention est d’en assurer l’implantation, le support et l’évolution tant fonctionnelle que technologique.
Les logiciels concernés sont les logiciels financiers, d’approvisionnements, de revenus et du service de la dette.
Dans le cadre d’une collaboration entre acteurs du monde municipal, des gestionnaires en finances et en technologie de l’information de plus de 35 municipalités québécoises de toute taille ont travaillé à l’harmonisation de leurs processus d’affaires. Cette démarche s’inscrit au cœur de la transformation organisationnelle souhaitée par les municipalités impliquées dans ce dossier de mise en commun.
Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le document d’appel d’intérêt via SEAO au numéro 20038122.
L’UMQ s’est jointe à l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ), la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ) et le Réseau municipal en technologie de l’information (RMTI) pour mettre en commun l’expertise du monde municipal.
Vous souhaitez en savoir plus, contacter dès maintenant Jacinthe Olivier CPA, directrice des finances et des services administratifs de l’UMQ à l’adresse courriel : [email protected].
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