Partager

Dommages causés par la tempête tropicale Debby – Une aide financière pour les sinistrés

Publié le 14 août 2024

En raison des dommages causés par les pluies abondantes survenues à la suite du passage de la tempête tropicale Debby les 9 et 10 août 2024, notamment de nombreuses inondations et des mouvements de sol, le gouvernement du Québec annonce que les municipalités touchées ainsi que leurs citoyens et citoyennes pourront bénéficier du Programme général d’assistance financière lors de sinistres (PGAF), s’ils répondent aux critères d’admissibilité.

Le PGAF est un programme de dernier recours qui vise à soutenir les municipalités, les citoyens et les entreprises qui ont été victimes de certains types de sinistres, ainsi que les organismes leur ayant fourni de l’assistance. Les citoyens et les municipalités pourront prochainement obtenir la liste des municipalités visées par le programme sur Québec.ca. D’ici là, ces derniers sont invités à consulter la page dédiée à l’événement  : État de situation sur les pluies abondantes au Québec | Gouvernement du Québec. Plusieurs dépenses sont admissibles à une aide financière et à une indemnisation. Par exemple, les mesures préventives temporaires mises en place, les biens meubles admissibles touchés et les travaux d’urgence.

Infrastructures municipales couvertes par les regroupements d’assurances de dommages de l’UMQ 

Les membres des regroupements d’assurances de l’UMQ qui ont des questions relatives à leurs couvertures ou qui souhaitent obtenir des conseils pour répondre aux questions de leurs citoyennes et de leurs citoyens peuvent communiquer avec M. Christian Évraire, conseiller regroupement d’achats – Assurances, à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 438 377-1012. 

Lien connexe :

Programme général d’assistance financière lors de sinistres

Suivez-nous