Partager

Février – Mois de la sensibilisation à la mérule pleureuse

Publié le 20 février 2023

L’organisme Mérule pleureuse Québec organise une série d’activités virtuelles dans le cadre de ses activités du Mois de la sensibilisation à la mérule pleureuse afin de permettre à tous de mieux connaître la problématique émergente du domaine de l’habitation et ses répercussions.

La mérule pleureuse est un champignon lignivore qui s’attaque à la structure en bois des bâtiments. Une fois découvert, le champignon que l’on surnomme « cancer du bâtiment » force les propriétaires à effectuer des travaux d’urgence de décontamination à grands frais et dans certains cas à démolir complètement leur résidence. La mérule pleureuse est un fléau financier et psychologique.

Selon Marie-Hélène Cauchon, directrice de l’organisme « La mérule pleureuse préoccupe les propriétaires québécois et les intervenants du domaine de l’habitation. Les gens veulent connaître le champignon que l’on surnomme le cancer du bâtiment afin de prévenir son apparition et surtout pour être en mesure de le détecter rapidement ». Avec sa programmation, l’organisme espère ainsi informer les participants sur la recherche qui s’effectue au Québec en lien avec la problématique en plus de déboulonner certains mythes associés à la mérule pleureuse. Quatre activités sont ouvertes à tous et deux activités sont réservées aux propriétaires d’un bâtiment contaminé.

Pour consulter tous les détails, cliquez ici.

Suivez-nous