Partager

Électrification des transports

Publié le 21 avril 2022

Dans le cadre de ses Assises 2022 à Québec, l’UMQ présentera, le 12 mai prochain à 14 h 45, la conférence « Électrification des transports ».

Le gouvernement du Québec a présenté, au mois de novembre 2020, une politique-cadre d’électrification et de lutte contre les changements climatiques, le « Plan pour une économie verte 2030 » (PEV). L’électrification de l’économie du Québec est au cœur de ce projet.

L’objectif ultime de ce plan est d’avoir un Québec carboneutre en 2050. Le PEV a comme objectif d’électrifier à 100 % les flottes de véhicules utilisées par les ministères et certains organismes gouvernementaux d’ici l’année 2030.

Dans ce contexte, les municipalités peuvent aussi jouer un rôle clé comme accélérateur du changement quant à l’adoption, à l’intégration et au déploiement de l’initiative du PEV en matière d’électrification des transports.

Cet atelier permettra aux participantes et participants de démystifier cet écosystème en abordant, notamment, les sujets suivants :

  • Les atouts du Québec en électrification des transports.
  • Les défis technologiques de l’électrification.
  • L’infrastructure de recharge.
  • Les programmes de subvention.

Rappelons que les Assises 2022 de l’UMQ se tiendront les 12 et 13 mai prochains au Centre des congrès de Québec. Pour tout savoir sur la programmation et pour vous inscrire au rendez-vous annuel phare du milieu municipal, visitez le microsite municipaldabord.ca

Suivez-nous