Publié le 21 mars 2022
À la veille du dépôt du budget du Québec 2022-2023 par le ministre des Finances, monsieur Eric Girard, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) réitère ses attentes pour des mesures fortes et structurantes en matière de de changements climatiques, de transport collectif, de logement et de développement économique régional.
« Le dernier budget avant les élections d’octobre prochain doit être l’occasion d’octroyer aux municipalités des leviers pour s’adapter aux changements climatiques. Je pense particulièrement à l’électrification des transports, car c’est une façon concrète de décarboniser nos milieux. Aussi, il sera nécessaire de soutenir nos organismes de transport, qui ont subi d’importantes baisses d’achalandage durant la pandémie, Enfin, le milieu municipal s’attend à de nouvelles sommes pour répondre à la pénurie de logements et assurer la vitalité de nos centres-villes et de nos rues commerciales partout au Québec », a déclaré le président de l’UMQ et maire de Gaspé, monsieur Daniel Côté.
Rappelons que, dans le cadre des consultations prébudgétaires de février dernier, l’UMQ a formulé plusieurs propositions, dont les suivantes:
Les recommandations prébudgétaires détaillées sont disponibles en ligne sur le site Internet de l’Union. Soulignons enfin que le président de l’UMQ assistera à la lecture du discours sur le budget par le ministre au Salon bleu de l’Assemblée nationale ce mardi 22 mars 2022, à 16 h.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!