Partager

L’UMQ lance un outil d’aide à l’octroi de contrats municipaux

Publié le 2 juin 2021

Le service des Affaires juridiques de l’Union des municipalités du Québec lance un outil d’aide à l’octroi de contrats municipaux, exclusif à ses membres. Ce dernier a pour objectif de présenter les différents modes de sollicitation et d’adjudication de contrats publics. Il s’agit d’un outil interactif qui permet de visualiser le processus décisionnel par le biais d’informations relatives à chacun des modes d’octroi de contrat. La création de rapport propose également une plus value, entre autres en ce qui à trait à la documentation des dossiers et à la reddition de comptes.

Pour utiliser ce dernier, les membres sont invités à se connecter au portail de l’UMQ (umq.en1clic.ca) et à consulter la section des Affaires juridiques.

Ce service s’ajoute à une gamme importante de services-conseils juridiques, d’accompagnement professionnel et d’outils spécialisés offerts aux membres de l’UMQ.

Rappelons qu’en avril dernier, l’équipe du service des Affaires juridiques lançait un service de rédaction d’opinions juridiques.

Les membres de l’Union peuvent donc obtenir des avis personnalisés, étoffés, clairs et basés sur la jurisprudence et la doctrine récentes, rédigés par une équipe d’avocates aguerries et portant sur une foule de questions de nature juridique, dont la gestion contractuelle, l’accès à l’information et le droit municipal général.

Pour toute question ou information additionnelle, veuillez contacter l’équipe des Affaires juridiques de l’UMQ :

  • Me Joanne Loyer, conseillère juridique en gestion contractuelle et en droit municipal, à [email protected] ;
  • Me Stefanie Wlodarczyk, conseillère juridique en droit municipal, à [email protected];
  • Me Charlotte Deslauriers-Goulet, conseillère juridique en gestion contractuelle et en accès à l’information (droit municipal), à [email protected];
  • Me Claude Bernier, directeur des Affaires juridiques et du Carrefour du capital humain, à [email protected].

Suivez-nous