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UMQ : Sel de déglaçage des chaussées

Publié le 27 mars 2017

INVITATION À JOINDRE LE REGROUPEMENT D’ACHATS DE L’UMQ POUR LE CHLORURE DE SODIUM (SEL DE DÉGLAÇAGE) — SAISON 2017-2018
« 
Il faut faire vite, votre adhésion doit nous être confirmée rapidement »

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) invite toutes les municipalités québécoises, qu’elles soient membres ou non membres de l’UMQ, à joindre son regroupement d’achats pour le sel de déglaçage des chaussées (chlorure de sodium) et à profiter de tous les avantages s’y rattachant. Le regroupement d’achats de l’UMQ est le plus important dans ce domaine au Québec avec ses 170 municipalités participantes et un volume d’achats totalisant environ 340 000 t.m.

Il est temps de nous confirmer votre adhésion et vos besoins (quantité en t.m.) pour l’hiver 2017-2018. La procédure d’adhésion et les hyperliens vers les documents à remplir sont accessibles ci-dessous, dans la section « Procédure d’adhésion ». Enfin, nous vous rappelons que ce nouvel appel d’offres vous assurera un approvisionnement en sel pour une période allant de juillet 2017 à avril 2018.

Comme toujours, nous :

  • octroyons les contrats au plus bas soumissionnaire conforme selon des territoires d’adjudication stratégiquement définis, vous permettant de bénéficier du pouvoir d’achat des municipalités voisines;
  • vous permettons d’assumer le transport des marchandises ou d’en confier la responsabilité à votre fournisseur désigné;
  • vous assurons un prix extrêmement compétitif et un produit répondant au standard de qualité exigé par Transport Québec;
  • vous faisons bénéficier d’un approvisionnement garanti. Avec un simple coup de fil auprès de votre fournisseur désigné, vos besoins sont comblés dans un délai de moins de quarante-huit (48) heures;
  • prenons en charge le processus d’appel d’offres. L’UMQ vous libère de cette pression et vous fait bénéficier du plus grand pouvoir d’achat;
  • assurons un suivi constant durant toute la durée du contrat, afin que les adjudicataires respectent les besoins et les droits des participants;
  • permettons de faire des transferts de tonnages entre des sous et des sur utilisateurs d’un même territoire. Si les conditions météorologiques sont extrêmes, nous avons la possibilité d’assurer l’approvisionnement à tous, aux prix contractuels. Cette collaboration exceptionnelle est un atout majeur et exclusif à notre regroupement.

Enfin, il est important de préciser que les deux documents confirmant votre adhésion à ce regroupement d’achats (fiche technique d’inscription et résolution conforme) doivent nous être transmis aux dates précisées dans la procédure d’adhésion.

PROCÉDURE D’ADHÉSION

Deux (2) documents doivent nous être transmis pour confirmer votre adhésion :
FICHE TECHNIQUE ET RÉSOLUTION

1) FICHE TECHNIQUE D’INSCRIPTION

Vous n’avez qu’à remplir la fiche technique et nous la retourner avant le vendredi 28 avril 2017.

Téléchargez la Fiche technique, format Word : à imprimer en format légal (8 ½ X 14).

Téléchargez la Fiche technique, format PDF Inscriptibl: à imprimer en format légal (8 ½ X 14).

Il est important que toutes les informations demandées nous soient fournies. Il vous suffit de :

  1. Imprimer la fiche et la compléter ou la compléter directement à l’écran (deux pages) : à imprimer 8 ½ X 14 (format légal);
  2. La signer;
  3. Nous la retourner par télécopieur ou par courriel.

NOTES :

  • N’oubliez pas d’inscrire votre quantité estimée (en tonne métrique – t.m.) requise pour l’hiver 2017-2018.
  • Nous vous rappelons l’importance de bien évaluer votre quantité estimée contractuelle pour la prochaine saison. Il est primordial pour les fournisseurs de connaître les quantités requises. N’oubliez pas de prendre en considération : vos inventaires, le minimum (80 %) et le maximum (120 %) contractuel ainsi que votre historique de consommation.
  • Pour nous permettre de compléter la rédaction de notre cahier des charges, veuillez nous transmettre la fiche technique le plus rapidement possible. La résolution pourra suivre dans un deuxième temps.

 

2) RÉSOLUTION À ADOPTER PAR VOTRE CONSEIL

Une résolution doit nous être transmise au plus tard le vendredi 5 mai 2017.

Pour confirmer votre adhésion au prochain appel d’offres de notre regroupement, vous devez faire adopter une résolution par votre conseil municipal.

Par cette résolution, vous nous confiez le mandat pour un seul appel d’offres public, soit jusqu’au 30 avril 2018.

Téléchargez le modèle de résolution à adopter

NOTES :

  • Il est essentiel de respecter le libellé proposé aux modèles transmis. Merci de transmettre ces modèles à votre service du greffe;
  • Assurez-vous de faire adopter cette résolution à votre conseil municipal d’avril ou de mai;
  • Une copie signée et certifiée conforme de votre résolution devra également nous être transmise par courrier électronique, par télécopieur ou par la poste.

Ces documents doivent être envoyés à l’attention de Malika Garnier      
par courrier électronique :  
[email protected]
ou par télécopieur : 514-282-8893

Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous :
Gilbert Ouellet
, conseiller, 514-282-7700 poste 246, [email protected]
Malika Garnier, adjointe principale, 514-282-7700 poste 237, [email protected]

 

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