Partager

THETFORD MINES – Centre de congrès de Thetford : un partenariat novateur

Publié le 11 mai 2019

La municipalité de Thetford Mines fait des jaloux depuis la construction de son nouveau centre d’affaires et de congrès bâti tout juste à côté d’un complexe hôtelier. Un projet unique et novateur de partenariat public/privé réalisé grâce à un processus d’appel d’offres rigoureux et unique dans son genre.

Le projet de 8,9 M$ qui a été officiellement inauguré à l’été 2018, offre un total de 12 salles de congrès en plus d’une grande salle principale de 6 200 pieds carrés à la fine pointe de la technologie. Le tout avec une capacité d’accueil de plus de 800 personnes.

Cette nouvelle infrastructure permettra la tenue de différents colloques, congrès et réceptions qui ne pouvaient avoir lieu sur le territoire avant la construction du Centre de congrès.

Étant annexé au complexe hôtelier quatre étoiles, La Cache du Domaine, avec bassin nautique, la tenue d’événements corporatifs, comme des réunions de gestion d’entreprises locales ou provenant de l’extérieur, sportifs tels que compétitions nautiques ou autres, sera également possible. D’ailleurs, la 53e Finale des Jeux du Québec s’y est déroulée en 2018.

Cette initiative a été rendue possible grâce à la vision novatrice et le leadership de l’administration municipale en faisant appel à un processus d’appel d’offres unique afin de sélectionner un partenaire privé. Ce dernier devait s’engager à investir dans la construction d’un complexe hôtelier et à exploiter à long terme le nouveau Centre de congrès construit par la Ville.

L’émergence de l’entrepreneuriat régional jumelé à une économie de plus en plus diversifiée et une offre touristique en pleine progression ont constitué les principaux motifs visant sa réalisation.

Finaliste du Mérite ovation municipale 2019

Suivez-nous