Publié le 25 avril 2018
Regroupement d’achats de pneus CSPQ-UMQ 2019-2022
Pneus neufs, rechapés et remoulés
C’est déjà le temps de vous inscrire au prochain appel d’offres
et d’assurer votre approvisionnement pour la période du 1er avril 2019 au 31 mars 2022
L’Union des municipalités du Québec (UMQ) vous invite à adhérer à ce regroupement d’achats de pneus géré par le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) assurant votre approvisionnement en pneus neufs, rechapés et remoulés pour une période de trois (3) ans, soit du 1er avril 2019 au 31 mars 2022. L’adhésion à ce regroupement est accessible à toutes les organisations municipales (municipalité locale, MRC et régie intermunicipale), qu’elles soient membres ou non membres de l’UMQ.
Cette offre de service résulte d’un partenariat entre le CSPQ et l’UMQ. Ainsi, les municipalités ont accès à un pouvoir d’achat inégalé et peuvent bénéficier des avantages particuliers d’un « contrat à commandes avec un ou plusieurs fournisseurs » accessible uniquement dans la Loi sur les contrats des organismes publics.
Les participants bénéficient d’escomptes exclusifs garantis par les manufacturiers et procèdent à leurs achats auprès des détaillants locaux autorisés.
Ce regroupement d’achats permet l’acquisition de pneus neufs, rechapés et remoulés. Des rabais substantiels sont offerts sur les groupes de pneus suivants : voitures de tourismes, camionnettes, fourgonnettes, véhicules de patrouille, camions lourds, véhicules hors route, génie civil, agricole et industriel léger.
Les organisations municipales doivent s’y inscrire maintenant pour bénéficier des prix offerts dans les prochains contrats. Les participants peuvent s’y inscrire pour une seule ou plusieurs catégories de pneus.
Les participants au dernier achat regroupé ont pu bénéficier d’escomptes atteignant jusqu’à 60 % pour certaines catégories de pneus.
DOCUMENTS ET PROCÉDURE D’ADHÉSION
Les actuels contrats relatifs au regroupement d’achats des pneus neufs, rechapés et remoulés ne prennent fin que le 31 mars 2019. Le CSPQ, gestionnaire des contrats, a cependant l’intention de publier le prochain appel d’offres public très rapidement, afin de permettre aux fabricants de répondre à l’appel d’offres avant la période intense automnale de ventes.
Pour vous y inscrire, deux documents doivent nous être transmis :
1e — Fiche d’engagement à nous retourner avant le 19 juin 2018 :
Compléter la fiche d’engagement, la signer et nous l’acheminer par télécopieur ou courriel.
Cette fiche est accessible en cliquant ici.
Notes :
2e — Résolution à nous retourner avant le 6 juillet 2018 :
Nous transmettre une résolution adoptée par votre conseil municipal. Cette résolution confirmera votre adhésion à l’appel d’offres et votre engagement à respecter les conclusions du processus.
Le modèle de cette résolution est accessible en cliquant ici.
Note :
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
1/ Nombreux avantages:
2/Procédure de commande et prix
3/Engagement des participants
A Pneus radiaux neufs d’autos de tourisme, camionnettes et fourgonnettes
B Pneus neufs conçus principalement pour être utilisés sur des véhicules de patrouille
C Pneus radiaux neufs pour camions lourds et camions de service
G Pneus neufs hors route généralement utilisés pour le génie civil (niveleuses, chargeurs sur roues ou autres)
J Pneus neufs du domaine agricole
K Pneus neufs pour service industriel léger et utilitaire (chariot élévateur, plateforme élévatrice ou autres)
N Pneus rechapés
R Pneus remoulés
P Pneus de moto (pour services de police)
4/Adhésion différée
Si vous êtes déjà sous contrat et qu’il prend fin après le 1er avril 2019, il vous est possible de joindre ce regroupement d’achats de pneus par « adhésion différée ». Pour ce faire, vous devrez vous inscrire immédiatement et compléter la section « Adhésion différée » de la fiche technique d’inscription. Vous pourrez ainsi bénéficier du service à la date de votre choix.
5/Frais de gestion et d’abonnement au Portail d’approvisionnement du CSPQ
Le CSPQ perçoit auprès des fournisseurs un frais de gestion de 1 % sur les achats réels faits par les participants au présent regroupement d’achats de pneus. Ce frais de gestion est inclus dans les prix soumis et versé directement au CSPQ par les fournisseurs. Cette modalité sera prévue dans les documents d’appel d’offres.
De plus, les municipalités qui n’ont pas d’abonnement au Portail d’approvisionnement du CSPQ devront débourser des frais de 500 $ par code d’accès par identifiant pour bénéficier de l’ensemble des regroupements d’achats offerts par le CSPQ, notamment celui des pneus. Ces frais couvrent la période du 1er avril au 31 mars et sont renouvelables annuellement.
L’équipe des services corporatifs de l’UMQ est à votre disposition afin de répondre à vos questions.
N’hésitez pas à communiquer avec nous.
GILBERT OUELLET |
MALIKA GARNIER |
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!