20e édition du Mérite Ovation municipale
Publié le 6 août 2025
Le premier appel de projets du PGDEP 2025-2027 est prolongé jusqu’au 12 septembre 2025. Pour plus d’information, consultez la section « Démarche ».
L’intensification des précipitations a un impact sur les réseaux d’égout et les infrastructures de traitement des eaux usées. La déminéralisation des sols et la mise en place de solutions durables favorisent l’adaptation à cette nouvelle réalité.
Le Programme pour la gestion durable des eaux de pluie (PGDEP) 2025‑2027 soutient ces efforts en aidant les municipalités à améliorer le drainage et à contrôler les apports d’eau à la source, là où la pluie tombe.
Dans cette optique, le PGDEP offre un soutien financier pour des initiatives répondant aux objectifs suivants :
Pour connaître les détails du programme, veuillez consulter le cadre normatif du PGDEP 2025‑2027 (PDF 506 Ko).
Les municipalités locales et les municipalités régionales de comté agissant sur un territoire non organisé sont admissibles au PGDEP 2025‑2027.
Pour être admissible au PGDEP 2025‑2027, un projet doit satisfaire aux critères d’admissibilité (PDF 506 Ko) décrites dans le cadre normatif du programme et s’inscrire sous l’une ou l’autre des catégories suivantes :
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le bulletin Carrefour Municipal
Abonnez-vous!
Envoyez-nous une nouvelle!