Perspectives touristiques québécoises : comment optimiser l’intra-Québec?

Perspectives touristiques québécoises : comment optimiser l’intra-Québec?
Rediffusion
Durée 1 h 30 
À partir de 75 $
Aucune attestation

Public cible


Élue et élu d'une MRC ou d'une municipalité
Gestionnaire d'une MRC ou d'une municipalité

Résumé


Enregistrement webinaire du 8 avril 2021

Nous acceptons aussi les inscriptions des personnes suivantes :

   - Responsables, coordonnateurs et agents au développement touristique
   - Représentants des MRC



La campagne de vaccination massive qui a débuté dans de nombreux pays soulève un vent d’optimisme dans l’industrie touristique et laisse présager de meilleurs jours. Mais la levée des mesures sanitaires et la réouverture des frontières ne sont pas à l’agenda à court terme.

Pour se préparer adéquatement à une saison touristique 2021 qui pourrait ressembler en certains points à celle de 2020, la Chaire de tourisme Transat propose de partager le portrait de la situation grâce aux données colligées au cours des derniers mois auprès des entreprises d’ici et des voyageuses et voyageurs du Québec. Si certains secteurs d’activités s’en sont relativement bien sortis pendant la période estivale 2020, d’autres tentent encore de survivre. Les Québécoises et Québécois qui ont voyagé au Québec durant cette période particulière envisagent de découvrir davantage la province.

Le dynamisme du marché local joue un rôle essentiel dans la relance. Existe-t-il des solutions pour encourager la communauté citoyenne à devenir des consommatrices et consommateurs touristiques dans leur propre ville? Comment attirer des personnes provenant des régions environnantes?

Ce webinaire présente les impacts de la COVID-19 sur l’industrie touristique, les grandes observations de la saison estivale 2020 ainsi que le comportement et les intentions de voyage de la population québécoise pour la prochaine année. Il sera également question d’initiatives inspirantes d’ici et d’ailleurs pour mousser l’offre touristique auprès des résidentes, résidents et du marché québécois.

-  Cerner les impacts de la COVID-19 sur l’industrie touristique et sur les comportements des Québécoises et Québécois
-  Sensibiliser à l’importance du rôle des citoyennes et citoyens dans la relance touristique
-  Miser sur le tourisme local dans le cadre de la relance économique
-  Découvrir des projets inspirants et applicables à court et à moyen terme pour les prochaines saisons touristiques
      Attestation
      Prenez note que l’UMQ n’émet pas d’attestation à la suite du visionnement en différé d’un enregistrement de webinaire et/ou à une séance d'information.

      Loi sur les compétences
      Les activités de formation offertes par l’UMQ sont admissibles en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (règle du 1 %). Aucun numéro d’accréditation requis.
      Présentation en ligne en rediffusion, puisqu’il s’agit d’un enregistrement, vous pouvez y accéder d’où vous voulez, quand vous voulez, à votre rythme. Pour les inscriptions sur approbation, prévoir un délai de 5 jours ouvrables avant d'accéder à l'enregistrement suite à votre inscription pour débuter le visionnement.

      Quant au matériel pédagogique, s’il y a lieu, celui-ci sera disponible dans votre compte utilisateur.
      Aucune information supplémentaire pour cette activité.

      Inscrivez-vous à une session