Politique d’annulation et de remboursement

Politique d’annulation et de remboursement

Annulation par le participant
Toute annulation d’inscription doit être transmise par écrit au siège social de l’UMQ. En cas d’annulation du participant, les frais suivants seront retenus ou exigés :
– annulation de 6 à 10 jours ouvrables avant la session : 25 % des frais d’inscription;
– annulation de 2 à 5 jours ouvrables avant la session : 50 % des frais d’inscription;
– annulation moins de 2 jours ouvrables avant la session (incluant le cas où le participant ne se présente pas à l’activité) : 100 % des frais d’inscription.

Un participant peut être remplacé sans frais jusqu’à la date de la session à la condition que le remplaçant provienne de la même municipalité.

Annulation ou report de l’activité par l’UMQ
L’UMQ se réserve le droit d’annuler une activité de formation ou de la reporter si le nombre de participants n’atteint pas le minimum requis. Dans l’un ou l’autre des cas, les participants seront avisés cinq jours ouvrables avant la session. Si l’activité est annulée, le paiement déjà effectué sera totalement remboursé et, si elle est reportée, le paiement sera toujours applicable à cette activité.