Crédits UEC

Crédits UEC

PROGRAMME MUNICIPAL DE FORMATION CONTINUE UMQ-UQTR

L’UMQ et L’UQTR travaillent ensemble à mettre sur pied un tout nouveau programme de formation continue de calibre universitaire destiné aux élues, élus et gestionnaires municipaux. Ce programme, composé de formations obligatoires et optionnelles, comportera des critères de réussite et mènera, après chaque formation, à l’obtention d’unités d’éducation continue (UEC) décernées par l’UQTR. Les participantes et les participants ayant complété l’ensemble du Programme municipal de formation continue UMQ-UQTR recevront également une certification universitaire attestant de la réussite.

Dans les prochaines semaines, les travaux se poursuivront afin de compléter l’architecture du Programme, confirmer son cursus et finaliser les critères de réussite permettant l’obtention de la certification universitaire.

Suivez nous afin de connaître bientôt tous les détails.

LES AUTRES FORMATIONS OFFERTES PAR L’UMQ SONT TOUJOURS RECONNUES ET ACCRÉDITÉES PAR LA SOFEDUC, PERMETTANT D’OBTENIR LE DIPLÔME D’ADMINISTRATEUR MUNICIPAL.

Par ailleurs, l’UMQ continuera de décerner les UEC de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC) pour toutes les autres formations offertes. Ces UEC reconnaissent les efforts de perfectionnement en emploi des participantes et des participants. Un diplôme est décerné chaque fois qu’une personne complète 30 heures de formation.

L’accréditation obtenue auprès de la SOFEDUC garantit une activité de formation structurée, animée par des formateurs compétents, planifiée et dirigée par une organisation dont la qualité des processus pédagogiques et administratifs mis en place est reconnue.