Campagne d’adhésion – Carburants en vrac

Appel d’offres # CAR-2019 – Contrat de 3 ans
C’est déjà le temps de confirmer votre participation, de bénéficier de cette offre unique et exclusive.

 

L’Union des municipalités du Québec vous invite à joindre son regroupement d’achats des carburants. Il faut faire vite et nous transmettre rapidement les informations et documents requis, car son prochain appel d’offres public qui sera publié en décembre 2018

L’adhésion à ce regroupement est proposée à toutes les municipalités, MRC et régies intermunicipales membres ou non membres de l’UMQ. Actuellement, 95 organisations municipales en font partie, totalisant un volume d’achats annuels d’environ 30 millions de litres. Notez que les organisations municipales intéressées à joindre ce regroupement d’achats doivent posséder leurs propres réservoirs d’entreposage.

Considérant une économie moyenne de 10 ¢/litre par rapport aux prix à la pompe, nos participants économisent globalement ± 3 millions $ annuellement.

Les contrats octroyés couvriront la période du 1er avril 2019 au 31 mars 2022; soit deux ans plus une année de prolongation en option.

Produits disponibles

  • Essence régulière – Essence régulière avec éthanol (GSP / EE)
  • Essence super sans plomb (SSP)
  • Diesel régulier (DB / DB-1 hivernal)
  • Diesel coloré pour génératrice (DBC / DBC-1 hivernal)
  • Mazout régulier de type 2 (furnace) et le mazout hivernal de type 1 (stove). 

Structure des prix

  • Tous les participants d’une même région paient le même prix
  • Les plus petits utilisateurs bénéficient directement du pouvoir d’achats des plus grands consommateurs
  • Le nombre de participants et le volume totale estimé dans une région a donc un impact direct sur les prix

Indexation quotidienne des prix

  • Indexation quotidienne basée sur des indices de référence neutres, vous assurant une protection contre les variations artificielles de la concurrence et la collusion sur les marchés locaux
  • L’UMQ se charge d’effectuer les calculs requis et vos prix vous sont transmis par courriel tous les jours

Prix au présent contrat

  • Comme mentionné précédemment, nos prix sont inférieurs d’environ 8 ¢/litre pour l’essence, 10 ¢/litre pour le diesel et de 15 ¢/litre pour le mazout par rapport aux prix moyens à la pompe publiés par la Régie de l’énergie.

Livraison

  • Tous les prix unitaires soumis incluent la livraison et sont à l’abri de toute surcharge additionnelle.
  • Les livraisons normales sont effectuées, sur demande, en un  jour ouvrable dans certains territoires et en deux  jours dans d’autres plus éloignés
  • Possibilité, après entente entre le participant et le fournisseur-adjudicataire, d’établir une séquence de livraisons automatiques pour tous les produits

Adhésion reportée

  • Si vous êtes déjà sous contrat avec un fournisseur jusqu’à une date ultérieure au 1e avril 2019, il vous est possible de bénéficier du service à la date de votre choix par adhésion reportée. Pour bénéficier de cette option, vous devez joindre immédiatement le regroupement afin d’être inscrit à l’appel d’offres.
  • Il vous suffit de préciser votre date d’adhésion en complétant la fiche technique d’inscription.

Frais de gestion UMQ

  • Pour le prochain contrat, l’UMQ maintient son actuelle politique de frais de gestion basée sur la consommation réelle en litres et conserve les mêmes taux que lors des deux derniers contrats.
  • L’UMQ facturera trimestriellement aux participants un frais de gestion de 0.0055 $ (0.55 ¢) par litre acheté aux organisations membres de l’UMQ et de 0.0100 $ (1.0 ¢) par litre acheté aux non membres UMQ.
  • Un frais de gestion minimal de 200.00 $/année sera facturé aux participants à très faibles volumes. Ce frais sera balancé et facturé à la fin du contrat.

Au plus tard le 27 octobre 2018

Lettre demande d’adhésion : à complétez, signer et nous retourner pour activer votre dossier.
Téléchargez la lettre demande d’adhésion en cliquant cet hyperlien.

Fiche technique d’inscription : à compléter, signer et nous retourner pour nous confirmer les données administratives et techniques pour chaque réservoir.
Téléchargez la fiche technique d’inscription en cliquant cet hyperlien.

IMPORTANT :
Pour vous aider à compléter cette fiche, nous vous avons préparé un guide.
Téléchargez ce guide en cliquant sur cet hyperlien  

Votre lettre demande d’adhésion et votre fiche technique d’inscription doivent nous être retournées le plus rapidement possible. Nous avons beaucoup de données à saisir à la suite de la réception de ces documents.

 

Au plus tard le 30 novembre 2018

Résolution : Faire adopter par votre conseil et nous la transmettre par courriel.
Téléchargez le modèle de la résolution requise en cliquant cet hyperlien.

NOTES :
Il est important, pour se conformer à la réglementation relative à l’octroi des contrats municipaux, que votre résolution respecte le libellé proposé dans le modèle ci-dessus.
Cette résolution peut nous être transmise après la lettre et la fiche demandées.

Faire parvenir tous ces documents à l’UMQ à l’attention de :

Catherine Guillaume à [email protected] ou télécopieur 514 282-8893

N’hésitez pas à communiquer avec nous, si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou si vous avez besoin d’aide pour remplir les formulaires.