Campagne d’adhésion 2018

C’est déjà le temps de confirmer votre adhésion
et vos quantités estimées d’abat-poussière pour l’été 2018.

L’Union des municipalités du Québec invite toutes les organisations municipales (municipalités, MRC et régies), membres ou non membres de l’UMQ, à profiter des nombreux bénéfices de son regroupement d’achats visant l’acquisition de produits utilisés comme abat-poussière sur les routes non asphaltées.

Faites comme les 103 participants à notre appel d’offres publics 2017 et assurez-vous de payer le meilleur prix dans le marché.

La présente campagne d’adhésion couvrira vos besoins pour la saison 2018. Il faut faire vite, car les documents requis pour confirmer votre adhésion doivent nous être retournés avant le 19 janvier 2018.

Ce regroupement vous permet l’achat de chlorure solide en flocons et/ou de chlorure en solution liquide conforme à la norme BNQ 2410-300.

  • Contrats effectifs du 1er mai au 31 octobre 2018
  • Les abat-poussières solides en flocons admissibles et comparés sont :
    • Chlorure de calcium (CaCl2) 77 % (concentration variant de 77 à 80 %)          
    • Chlorure de calcium (CaCl2) 80 % (concentration variant de 80 à 87 %)
    • Chlorure de calcium (CaCl2) 83 % (concentration variant de 83 à 87 %)
  • La livraison est possible en vrac ou en sacs de 20, 35 ou 1000 kg
  • Les abat-poussières en solution liquide admissibles et comparés sont :
      • Chlorure de calcium liquide 35 %    
      • Chlorure de magnésium liquide 30 %
      • Chlorure liquide 35 % (30 % calcium, 5 % magnésium)

    La livraison et l’épandage par le fournisseur sur le territoire de la municipalité sont inclus au prix soumis.

  • Il est possible d’obtenir un prix incluant seulement la livraison, sans épandage.
  • Un devis conforme et offrant les garanties requises au niveau du produit et du service
  • Comme toujours, l’UMQ prend en charge tout le processus d’appel d’offres et adjudication des contrats
  • Afin d’optimiser la concurrence et de respecter la réalité géographique du marché, les besoins des participants sont regroupés par lots distincts d’adjudication.

Selon une méthode d’analyse comparative des produits développée par l’UMQ, les prix soumis pour les différents produits sont comparés et ajustés en appliquant les facteurs d’ajustement en volume déterminés dans la Norme 6322-2 de Transports Québec. Cette analyse comparative des prix soumis déterminera le produit et le fournisseur-adjudicataire du contrat pour chacun des lots d’adjudication. En contrepartie, le participant devra utiliser le produit identifié et à le commander auprès du fournisseur-adjudicataire désigné.

Pour vous inscrire, deux documents doivent nous être transmis :

1 — Fiche technique d’inscription à nous retourner avant le 19 janvier 2018 :

Compléter la ou les FICHES TECHNIQUES D’INSCRIPTION et nous l’acheminer par télécopieur ou courriel.

Accéder à la fiche en cliquant sur cet hyperlien

Notes :

  • Cette fiche doit nous être transmise le plus rapidement possible pour nous permettre de compléter nos tableaux de données et rédiger notre document d’appel d’offres;
  • Ne nous retournez que les pages en référence au (x) produit (s) concerné (s) par votre adhésion;
  • Veuillez nous confirmer vos quantités dans les unités de mesure déterminées pour chacun des produits;
  • Tous les champs ombragés doivent être complétés;
  • N’oubliez pas de nous donner votre quantité estimée pour l’année 2018 et de signer votre fiche.

 

2 — Résolution à transmettre avant le 19 janvier 2018 :

Nous transmettre une résolution adoptée par votre conseil municipal. Cette résolution confirmera votre adhésion à l’appel d’offres et votre engagement à respecter les conclusions du processus.

Accéder au modèle de cette résolution en cliquant sur cet hyperlien

Note :

  • Il est important, pour se conformer à la réglementation relative à l’octroi des contrats municipaux, que votre résolution respecte le libellé proposé dans le modèle de résolution ci-dessus.