Webinaire gratuit le 15 novembre prochain pour les gestionnaires en ressources humaines municipaux

Montréal, le 8 novembre 2017 – Le Carrefour du capital humain de l’Union des municipalités du Québec (CCH-UMQ) conclura sa tournée régionale 2017 le 15 novembre prochain, à l’occasion d’un webinaire gratuit s’adressant exclusivement aux gestionnaires et professionnels en ressources humaines des municipalités du Québec.

Les spécialistes du CCH-UMQ profiteront de cette conférence Web pour faire le point, avec les participants qui n,ont pu participer à l’un des dix arrêts de la tournée, sur différents enjeux d’actualité en relations du travail. Parmi les principaux dossiers qui seront abordés, mentionnons, entre autres :

  • Le suivi de l’application de la loi 24 sur les relations du travail dans le secteur municipal ;
  • La prévention du harcèlement psychologique ;
  • La présentation des différents aspects de la relève.

La tournée du CCH-UMQ constitue une occasion de choix pour les gestionnaires municipaux dans les régions visitées d’acquérir et de mettre à jour leurs connaissances sur des questions-clés en matière de droit du travail, de relations du travail et de gestion des ressources humaines dans le secteur municipal. Elle permet également aux participants d’échanger et de partager le fruit de leurs expériences professionnelles respectives, notamment au chapitre des négociations collectives.

Enfin, elle offre l’occasion aux gestionnaires et professionnels en ressources humaines présents d’avoir un aperçu des ressources, publications et services-conseils personnalisés et adaptés aux besoins de chaque municipalité offerts aux membres du CCH-UMQ par une équipe de professionnels chevronnés.

Les gestionnaires municipaux souhaitant assister au webinaire peuvent s’inscrire gratuitement en ligne sur le site Web de l’UMQ ou communiquer avec madame Nancie Mayer, adjointe principale au CCH-UMQ, au (514) 282-7700, poste 243, ou à [email protected].

À propos du Carrefour du capital humain

Le Carrefour du capital humain, un service de l’UMQ, offre aux municipalités un éventail de services spécialisés en relations du travail, en droit du travail et de l’emploi ainsi qu’en gestion de ressources humaines. Le Carrefour du capital humain, c’est une équipe de conseillers et d’avocats aguerris et expérimentés qui travaille de concert avec les gestionnaires municipaux et vise à les informer, les former, les assister et les représenter professionnellement dans la gestion courante et le développement de leurs activités en matière de ressources humaines.