Partager

Village Shaughnessy

Publié le 24 juillet 2020

L’Office de consultation publique de Montréal a redémarré la consultation publique dans l’ouest de l’arrondissement de Ville-Marie portant sur le projet immobilier Îlot Sainte-Catherine Ouest ainsi que sur des modifications au Plan d’urbanisme dans le Village Shaughnessy.

Cette consultation devait se faire plus tôt cette année, mais le contexte de la pandémie de la COVID-19 en a modifié la tenue et le format.

En premier lieu, nous vous rappelons que la consultation porte sur le projet immobilier « Îlot Sainte-Catherine Ouest » à l’emplacement situé entre le 1920 et le 1946, rue Sainte-Catherine Ouest, ainsi que sur des modifications au Plan d’urbanisme visant les hauteurs et les densités permises sur cet îlot et dans le secteur du Village Shaughnessy avoisinant. Les modifications au Plan d’urbanisme soumises à la consultation publique proposent de :

  • Augmenter la hauteur de construction permise sur l’emplacement du projet immobilier qui passerait d’un maximum de 25 à 45 mètres.
  • Réduire la hauteur maximale permise dans le secteur avoisinant qui passerait de 25 à 16 mètres, comme c’est déjà le cas pour une majeure partie du quartier.
  • Réduire la densité permise dans le secteur avoisinant qui passerait d’un coefficient d’occupation du sol (COS) d’au plus 3 (actuellement 4 et 6).

Source: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/reprise-de-la-consultation-publique-sur-un-projet-immobilier-ainsi-que-des-changements-au-plan-d-urbanisme-dans-le-village-shaughnessy-804298624.html

Suivez-nous