Partager

Utiliser la science comme un outil de gestion

Publié le 7 décembre 2021

Les villes du Québec sont invitées, dès à présent, à consulter en ligne l’édition de décembre 2021 de la revue Le Sablier de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) qui a pour sujet principal la science comme outil de gestion municipale.

Chercheurs et spécialistes de renom, dont le scientifique en chef du Québec, M. Rémi Quirion, ont prêté main-forte à l’équipe de rédaction du magazine pour proposer aux directions générales un dossier inédit en huit articles. Disponible librement sur le site Web de l’organisation et envoyé gratuitement par la poste à tous les membres de l’ADGMQ, ce numéro offre un éclairage sur l’importance de la science comme outil de prise de décision dans les affaires courantes d’une municipalité. Pensons, par exemple, au développement durable, au maintien des actifs, à la gestion du territoire, aux inondations, au transport collectif, au déplacement actif ou encore au vieillissement de la population.

L’édition du mois de décembre offre également une manne d’articles variés dont un entretien avec le lauréat du Prix Distinction 2021, M. Serge Lamontagne, directeur général de la Ville de Montréal.

Le Sablier : le magazine officiel des DG des municipalités du Québec

Publié deux fois par an, Le Sablier est diffusé aux membres de l’ADGMQ et aussi, plus largement, auprès des partenaires, des villes et des municipalités du Québec. Cette publication diffuse l’information quant aux nouveautés et aux réalisations de l’Association en plus de renseigner le lectorat sur différents dossiers inspirés de thématiques municipales.

Lire le magazine en ligne

Suivez-nous