Partager

Une subvention de 3,2 M$ pour la prolongation du projet Unpointcinq

Publié le 1 novembre 2021

Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 3 200 000 $ pour la prolongation du projet Unpointcinq, une plateforme d’information numérique spécialisée dans la présentation de l’action climatique au Québec. C’est ce qu’a annoncé, vendredi dernier, le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Benoit Charette. Cette subvention, accordée à Futur simple coopérative de solidarité, permettra à l’organisme de poursuivre les activités du média de solutions Unpointcinq.ca, qui ont pour objectifs d’informer la population à propos des multiples facettes de l’action climatique et de l’inciter à passer à l’action.

Depuis son lancement en 2018, Unpointcinq a acquis une notoriété grandissante dans l’univers médiatique. Le projet comporte aussi un volet de recherche-action, réalisé en collaboration avec des chercheurs d’universités québécoises, qui permet d’identifier les stratégies de communication climatique gagnantes au Québec. Le succès d’Unpointcinq a permis à ses instigateurs de conclure divers partenariats, notamment avec d’autres grands médias québécois et dans le secteur de la recherche.

Le projet Unpointcinq rejoint l’un des objectifs du Plan pour une économie verte 2030 (PEV 2030), soit celui qui vise à soutenir la mobilisation des citoyens, des organisations et des communautés du Québec dans la lutte contre les changements climatiques.

Source

Suivez-nous