Partager

Une somme de 100 000 est octroyée à la municipalité de Saint-Anicet

Publié le 2 décembre 2021

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que la députée de HuntingdonClaire IsaBelle, annoncent, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, qu’un montant de 100 000 $ est octroyé à la municipalité de Saint-Anicet pour son projet d’aménagement d’un parc intergénérationnel.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives favorisant le vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures.

Le projet de la municipalité de Saint-Anicet consiste à aménager un parc intergénérationnel dans le centre-ville afin d’offrir aux aînés un lieu de rassemblement en plus de favoriser le développement de saines habitudes de vie. Les travaux consistent en l’aménagement d’un sentier pédestre ceinturant le parc afin de faciliter l’accès aux diverses installations qui s’y trouvent. Le projet comprend également l’installation de six modules d’exercices, de six lampadaires solaires et de neuf bancs fixes.

Source

Suivez-nous