Partager

Une identité distinctive pour le futur pont de l’Île-aux-Tourtes

Publié le 21 Décembre 2020

Photo du pont de l'Île-aux-Tourtes.

L’énoncé de la vision architecturale élaborée en collaboration avec le milieu pour le nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes est dévoilé par le gouvernement du Québec.

« Le futur pont de l’Île-aux-Tourtes sera une infrastructure durable présentant une architecture distincte qui misera sur une intégration harmonieuse au paysage, dans un souci de respect de la qualité du milieu naturel environnant. Le traitement architectural et les aménagements contribueront à améliorer l’expérience de parcours des usagers du pont et la perception de l’infrastructure. »

Cet énoncé sera au cœur des réflexions qui mèneront au développement du concept final.

La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, a souligné le caractère particulier et inspirant de la démarche de consultation sur l’architecture.

Rappelons que cette démarche participative est en cours depuis 2019. Après une consultation en ligne et une table de discussion, le Ministère a mis sur pied, en 2020, un comité consultatif spécifiquement consacré à l’architecture afin de tirer profit des compétences d’experts externes. Dans la poursuite des activités portant sur l’architecture du nouveau pont, les citoyennes et citoyens sont invités à s’exprimer lors de la consultation publique en ligne qui se tient du 17 décembre 2020 au 18 janvier 2021.

Source

Suivez-nous