Partager

Soutien au développement du transport collectif

Publié le 25 novembre 2021

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Benoit Charette, sont heureux d’annoncer une enveloppe de 327,2 M$ pour soutenir le transport collectif au Québec en 2021-2022.

Le renouvellement du Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC) est marqué par une hausse de 35,2 M$ de son budget, soit une augmentation de 12 %. Parmi les améliorations apportées au programme, notons la bonification du soutien au transport collectif rural et interurbain, dont l’enveloppe passe de 18,3 M$ à 22 M$, en hausse de 20 %. Ces sommes s’ajoutent à l’investissement de 1,4 G$ destiné à aider les organismes de transport collectif à faire face aux répercussions financières de la pandémie.

Avec cet investissement, le gouvernement du Québec vise à accroître l’utilisation du transport collectif, tant en milieu rural qu’urbain, et à promouvoir des modes de transport alternatifs à l’automobile tout en diminuant les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Source

Suivez-nous