Partager

Une collaboration entre RECYC-QUÉBEC et Protégez-Vous

Publié le 17 novembre 2021

Comment peut-on, au quotidien, prendre soin des appareils que l’on utilise pour prolonger leur durée de vie ? RECYC-QUÉBEC et le magazine Protégez-Vous se sont associés pour développer un ensemble d’outils qui viendront répondre à cette question, et plus encore.

Une carte interactive gratuite des entreprises du Québec spécialisées dans la réparation d’appareils électroménagers (petits et gros) et de climatisation, le Guide 100 Trucs pour faire durer vos appareils domestiques (disponible dès le 19 novembre) et une cote de réparabilité introduite dans les tests de Protégez-Vous sont désormais disponibles pour guider le citoyen dès sa décision d’achat jusque dans la façon de prendre soin de ses appareils.

Peut-on mettre une poêle chaude sous l’eau froide ? Comment entretenir son réfrigérateur pour qu’il dure plus longtemps ? Y a-t-il un réparateur près de chez soi pour son grille-pain, sa laveuse ou sa sécheuse ? Est-ce que cet appareil est réparable ? Voici quelques exemples de questions que l’on se pose au quotidien et auxquelles le Guide vient répondre.

Selon la plus récente étude comportementale menée en 2021 par RECYC-QUÉBEC, près de huit répondants sur dix cherchent à réparer leurs objets défectueux plutôt qu’à les remplacer. Grâce à cette carte interactive, ce sera désormais un geste plus facile et rapide à poser.

Source

Suivez-nous